Eveil à la foi 8-11ans Célébration en catéchèse Fête religieuses projet Pastoral

Notre école est une école catholique fondée par les soeurs de Saint Joseph de Cluny.

Aujourd’hui laïcs et religieux portent ensemble le souci d’une école où l’accent est mis sur l‘acquisition d’une vraie personnalité. Convaincu du droit de l’enfant à être en relation avec DIEU, nous donnons une place particulière à l’Éveil de la Foi qui nous permet de découvrir DIEU comme un Père, Jésus comme un ami, l’Esprit comme une présence d’Amour.

LA PRIERE nous met vraiment en relation avec le Dieu Vivant. Nous prions en classe, dans le coin prière ou à la chapelle. Pour les grandes fêtes liturgiques comme Noël et Pâques , la prière revêt le caractère plus festif d’une célébration.

LE TEMPS DE LA CATECHESE est particulièrement soigné. Elle est proposée aux enfants du cycle 3 . En 1ère année, la catéchèse familiale est proposée aux familles qui le souhaitent. Ce parcours leur permet de découvrir la présence de Jésus Ressuscité qui oriente sa vie vers DIEU le Père. La 2è et la 3è année est assurée par les enseignantes qui prennent ainsi le relais.

L’école est SIGNE D’EGLISE, par la qualité de sa vie de foi. Elle entretient avec le curé de la Paroisse des liens de respect et de confiance, l’associe à sa vie. Elle est attentive à associer la communauté religieuse à ses projets, pour qu’à travers la présence de celles-ci les enfants soient éveillés à l‘appel permanent de Dieu dans leur propre vie et goûtent à la présence de Dieu Vivant qui habite chaque homme.
vierge vierge
Chemin de carême
vierge
Kt-relais, un défi pour ce temps